Nos

champions d'honneur

DÉCOUVREZ LES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS LA 2e ÉDITION DU DÉFI!

Hugo Girard

Champion d'honneur 2017

Originaire de Sainte-Anne-de-Portneuf, Hugo Girard fait connaissance avec le monde de l’entraînement dès l’âge de 5 ans et à 12 ans, il est déjà déterminé à devenir l’homme le plus fort du monde. Il obtiendra ce titre en 2002 après plusieurs années de travail ardu. Sa discipline et sa force de caractère ne sont pas pour rien dans la réussite de plusieurs titres en compétition de force, en Powerlifting et en Bodybuilding. Son parcours de carrière le démontre aussi,  passant d’agent de police et ambassadeur pour BMR, à animateur de plusieurs émissions télévisuelles et propriétaire de gym et compagnie de suppléments. On peut dire que les défis ne lui font pas peur, comme Hugo en témoigne dans sa conférence La force du dépassement: “il n’y a pas de limites, que celles que l’on s’impose”. Hugo est conscient que certains n’ont pas cette chance de pouvoir se dépasser due à des limites qui leur ont été imposées. Ainsi, en s’associant à Leucan Montérégie, il désire contribuer à l’espoir de ces enfants et familles pour qui la vie est parsemée d’embuches.

 

S'inscrire au défi

Stella-Rose Bouchard

Enfant membre de Leucan

« Je m’appelle Stella-Rose, j’ai huit ans et je suis la troisième d’une famille de quatre enfants. J’ai la leucémie, le cancer du sang, depuis novembre 2015 et j’aurai de la chimiothérapie et des ponctions lombaires jusqu’en janvier 2018.

Lors de ma première journée d’hospitalisation, Leucan est entrée dans ma vie. La dame est venue dans ma chambre pour m’offrir un beau doudou et pour me raconter tout ce que Leucan peut faire pour aider ma famille à vivre avec mon cancer. Je dois me rendre à l’hôpital toutes les semaines et une chance que la salle de jeux de Leucan et la gentille Caroline m’offrent de belles activités pour passer le temps et oublier mon stress avant mon traitement.

Les effets secondaires sont très douloureux; j’ai mal dans tout mon corps pendant plusieurs jours et la massothérapeute de Leucan vient à la maison pour me soulager. La maladie a beaucoup affecté ma famille et mes frères et ma sœur ont dû accepter que notre vie change beaucoup. Je ne peux plus faire les mêmes activités familiales qu’avant, car je suis immunosupprimé, c’est-à-dire que je peux attraper tous les virus dans les endroits publics. Leucan organise des activités familiales sécuritaires pour tous les enfants et leur famille. Grâce aux fonds que Leucan donne à la recherche, je peux dire que mes chances de guérison sont maintenant de 85 %.

Pour toutes ces raisons et pour beaucoup d’autres,
c’est important de donner à Leucan! »

Faire un don à Leucan

Nos ambassadeurs

Membres du comité

Julian Roberts

Président et CEO chez Pascan

Voir la biographie
X

Julian Roberts

Dès l’âge de 8 ans, Julian Roberts savait déjà que sa place était dans le monde de l’aviation.  À seize ans, il décroche son premier emploi à temps partiel dans un aéroport du nord du Québec et obtient par la suite un diplôme en montage de structures d’aéronefs. Julian fait ses débuts dans une petite compagnie aérienne régionale à Chevery, sur la Basse Côte Nord du Québec d’où il est natif. Depuis, il a travaillé pour 4 différentes compagnies aériennes à travers la province et a occupé à peu près tous les postes imaginables dans cette industrie!

Sa passion pour l’aviation l’a amené à rejoindre l’équipe de Pascan en 2004. En 2010, il en est devenu le directeur général. Depuis 2017, il est copropriétaire, président et chef de la direction! Julian est une personne responsable, attentionnée et solidaire qui met sa famille, ses employés et ses clients toujours au sommet de sa liste de priorités. Avec sa femme, Julian a trois jeunes filles et croit fermement qu’il est important d’aider et de protéger ceux qui ont moins de chance lorsque nous en avons la capacité de le faire.

Cliquez ici pour visionner la vidéo où Julian Roberts vous invite au Défi des Tout-Puissants.

David Bourbonnière

Propriétaire du Club Athlétique SENS INC.

Voir la biographie
X

David Bourbonnière

« J’ai toujours été un grand sportif. Il y a  5 ans, j’ai décidé de me plonger dans le domaine de l’activité physique pour y faire carrière. Ayant d’abord débuté dans ce domaine par passion pour l’entrainement, c’est rapidement devenu pour moi bien plus qu’un passe-temps. J’y ai trouvé un immense plaisir ainsi qu’un sens à ma vie, celui d’avoir une influence aussi bénéfique sur la santé des gens. C’est avec passion et dévouement que j’ai bâti un des centres d’activités physiques les plus convoités dans la région de Montréal. En parallèle, j’ai également développé un logiciel de gestion intégrée pour les centres d’entrainements qui est utilisé par plusieurs centres au Canada.

C’est avec honneur que j’ai accepté  de devenir ambassadeur du Défi des Tout-Puissants Leucan, au profit des enfants atteints de cancer.  Recevoir un diagnostic de cancer chez un enfant doit être un choc immense au départ, suivi d’un long chemin sinueux vers la guérison,  qui a des impacts sur toute la famille.  Savoir que Leucan est présente dès le départ et durant tout leur parcours doit être une grande source de réconfort pour ces familles.  Je veux  réunir le plus grand nombre de personnes pour soutenir cette cause qui nous touche tous, de près ou de loin ».

Cliquez ici pour visionner la vidéo où David Bourbonnière vous invite au Défi des Tout-Puissants.

Richard Gendron

Lieutenant pompier à la caserne #43 de Brossard et à la caserne #15 de St-Amable

Voir la biographie
X

Richard Gendron

« Je me nomme Richard Gendron et je suis lieutenant à la caserne #43 de Brossard et à la caserne #15 de Saint-Amable. Avec maintenant plus de 24 ans d’expérience dans le métier de pompier, je connais l’importance de venir en aide à ceux qui en ont grandement besoin. L’entraide et le soutien font partie intégrante de mon quotidien. Je ressens le besoin de rendre service aux gens dès que j’en ai l’occasion.

J’ai découvert Leucan, il y a quelques années, lorsque ma fille Viviane a fait le Défi têtes rasées Leucan. C’est lors de cet événement que j’ai découvert l’importance de cet organisme. Sa mission et son implication auprès des enfants atteints de cancer et leur famille m’ont tout de suite interpellé. Pour moi, il y a une grande similitude entre mon métier de pompier et le rôle que joue Leucan auprès des familles.

Je suis très fier d’être ambassadeur du Défi pour une deuxième année, en plus d’être membre de l’équipe des Gargouilles, champions 2016 du Défi amical ainsi que détenteur du titre de l’équipe ayant amassé la plus grande somme en dons pour Leucan. C’est donc avec beaucoup de fierté que mon équipe et moi reviendrons défendre nos titres lors de cet événement riche en efforts, en dépassement de soiet en émotions.

C’est une belle opportunité de faire la différence pour ces familles et de soutenir une cause touchante et importante dans notre communauté ».

Cliquez ici pour visionner la vidéo où Richard Gendron vous invite au Défi des Tout-Puissants.

Patrick Côté

Athlète d'arts martiaux mixtes

Voir la biographie
X

Patrick Côté

« Je m’appelle Patrick Côté, ex-athlète professionnel, tout juste retraité d’une carrière de 16 ans.  J’ai fait de la compétition  pendant plus de 10 ans dans la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde, l’UFC.  Premier québécois à combattre dans une finale du UFC  en 2004, je suis également le Canadien avec le plus de combats dans cette organisation, soit 21. Ma fiche globale est de 24-11-0.

Tout au long de ma carrière, j’ai tenté d’aider les jeunes.  Nouvellement papa d’une petite fille en santé, c’est encore plus représentatif pour moi de continuer à m’impliquer. Leucan est un organisme qui me tient à cœur par son dévouement  et sa générosité envers les enfants atteints de cancer et leur famille ».

Sébastien Picard

Chef au Oasis Surf

Voir la biographie
X

Sébastien Picard

« Je m’appelle Sébastien Picard et je suis Chef au Oasis Surf.  Je suis dans le domaine de la restauration depuis 26 ans. J’ai travaillé au sein de différents établissements et j’ai été propriétaire. Je suis l’heureux père de deux enfants, Gabrielle, 9 ans, et Xavier, 10 ans. Ils sont tous les deux sportifs et en bonne santé. De plus, je suis entraineur de hockey depuis six ans, et ce, avec des jeunes de toutes conditions. Plusieurs raisons ont fait en sorte que j’ai décidé de m’impliquer avec Leucan.  J’ai moi-même dans mon entourage des gens atteints de cancer et c’est une cause qui me tient à cœur. Mon père vient de terminer sa dernière chimiothérapie et la mère d’un de mes joueurs est en traitement. J’ai des amis qui ont pu profiter des services de Leucan, lorsque leurs enfants étaient atteints de cancer.  Cela me pousse à vouloir aider les gens qui doivent vaincre le cancer ».

Dernières

Nouvelles

18 septembre 2017

230 ‘Tout-Puissants’ pour Leucan!

En savoir plus

25 mai 2017

Lancement de la deuxième édition du Défi des Tout-Puissants Leucan

En savoir plus

Merci  à nos

partenaires

Suivez-nous sur Instagram
#defitoutpuissants
  • We did it!! We did pull truck for Leucan. We…
  • So yesterday was my 38th B-Day... but that doesn't mean…
  • Fun Finisher with @emma.kaylie after some #powerlifting WOD!! . .…
  • Oh yeah! Today we pulled for a good cause. Damn…
  • One of the muscle we need to built strong is…