Nos

Porte-paroles

DÉCOUVREZ LES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS LA 3e ÉDITION DU DÉFI!

Corinne Laframboise

Combattante professionnelle en arts martiaux mixtes

De Beloeil à Abu Dhabi en passant par l’Allemagne et la Californie, sa détermination, sa discipline et sa passion l’ont propulsé sur les podiums de différents championnats mondiaux.

Supportée par une équipe d’entraîneurs de haut niveau tel que Fabio Holanda (BrazilianTop Team), Howard Grant (Grant Brothers Boxing), Patrick Côté (Centre XPN Montréal/Rive-Sud) et Jean-François Gaudreau (Centre XPN Montréal/Rive-Sud), Corinne vise l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Ayant fait de la gymnastique de 5 à 19 ans, c’est en 2014 qu’elle se lance dans les arts martiaux.

Elle récolte plus de 25 médailles en jiu jitsu brésilien (incluant les titres de Championne Panaméricaine New York et Championne du monde Abu Dhabi). Elle se distingue également lors de deux combats en Muay Thaï (boxe thaïlandaise) ainsi que ses 3 combats professionnels en arts martiaux mixtes.

________________________________________________________________________

Il y a deux principales raisons qui m’ont poussées à m’impliquer avec Leucan sans aucune hésitation.

Tout d’abord, c’est ma belle-sœur qui m’a approché pour faire partie de cette belle cause et avec l’arrivée de son petit garçon, mon neveu Logan, j’ai été rapidement accrochée au projet.

Aussi, depuis plus d’un an, j’ai été témoin des bouleversements causés par la maladie. L’un de mes coachs a vécu une situation difficile avec son fils qui a eu de graves problèmes de santé. Les rendez-vous à l’hôpital, les heures et les jours passés là-bas, le travail en réhabilitation, l’impact sur la vie familiale (sur les autres enfants et sa conjointe) les répercussions au travail, etc.

Je me dis que le cancer ne devrait pas exister et ce, encore moins chez les enfants qui, contrairement à moi, n’ont pas choisi de mener ce combat.

Si le fait d’amasser des dons peut aider à faciliter leur vie ainsi que celle de leur famille,

Ben let’s go, j’embarque!

Haut de page

Janny Dubé

Enfant membre Leucan

Je me prénomme Janny, j’ai maintenant 7 ans. En août 2015 j’ai été diagnostiquée pour un Neuroblastome métastatique de grade 4. Un nuage noir s’est abattu sur ma famille. J’ai dû passer à travers 14 mois de traitements : chimiothérapies, radiothérapies, autogreffes et immunothérapies. Dès le début, Leucan est venu me rencontrer pour nous épauler, m’offrir du réconfort et du soutien diversifié pour moi et toute ma famille. À l’hôpital, j’ai eu la chance de pouvoir vivre ma vie d’enfant, malgré tout, grâce aux salles de jeux et l’immense dévouement des personnes ressources sur place : bricolage, tatous-maquillage, location de films, préparation de repas à la maisonnette m’ont fait passer le temps durant les traitements. D’ailleurs, quand on me parle de cette période, je me rappelle en grande partie de ces moments de jeux qu’offre Leucan. Ce sont des rayons de soleil qui passent à travers le nuage noir qui nous offrent de l’espoir.

Janny Dubé

Merci la vie, merci Leucan

Haut de page

Nos ambassadeurs

Membres du comité

David Bourbonnière

Propriétaire, Club Athlétique SENS INC.

Voir la biographie
X

David Bourbonnière

J’ai toujours été un grand sportif. Il y a  5 ans, j’ai décidé de me plonger dans le domaine de l’activité physique pour y faire carrière. Ayant d’abord débuté dans ce domaine par passion pour l’entrainement, c’est rapidement devenu pour moi bien plus qu’un passe-temps. J’y ai trouvé un immense plaisir ainsi qu’un sens à ma vie, celui d’avoir une influence aussi bénéfique sur la santé des gens. C’est avec passion et dévouement que j’ai bâti un des centres d’activités physiques les plus convoités dans la région de Montréal. En parallèle, j’ai également développé un logiciel de gestion intégrée pour les centres d’entrainements qui est utilisé par plusieurs centres au Canada.

C’est avec honneur que j’ai accepté de devenir ambassadeur du Défi des Tout-Puissants Leucan, au profit des enfants atteints de cancer. Recevoir un diagnostic de cancer chez un enfant doit être un choc immense au départ, suivi d’un long chemin sinueux vers la guérison,  qui a des impacts sur toute la famille.  Savoir que Leucan est présente dès le départ et durant tout leur parcours doit être une grande source de réconfort pour ces familles.  Je veux  réunir le plus grand nombre de personnes pour soutenir cette cause qui nous touche tous, de près ou de loin ».

Cliquez ici pour visionner la vidéo où David Bourbonnière vous invite au Défi des Tout-Puissants.

Richard Gendron

Lieutenant pompier, Caserne #43 de Brossard

Voir la biographie
X

Richard Gendron

Je me nomme Richard Gendron et je suis lieutenant à la caserne #43 de Brossard. Avec maintenant plus de 24 ans d’expérience dans le métier de pompier, je connais l’importance de venir en aide à ceux qui en ont grandement besoin. L’entraide et le soutien font partie intégrante de mon quotidien. Je ressens le besoin de rendre service aux gens dès que j’en ai l’occasion.

J’ai découvert Leucan, il y a quelques années, lorsque ma fille Viviane a fait le Défi têtes rasées Leucan. C’est lors de cet événement que j’ai découvert l’importance de cet organisme. Sa mission et son implication auprès des enfants atteints de cancer et leur famille m’ont tout de suite interpellé. Pour moi, il y a une grande similitude entre mon métier de pompier et le rôle que joue Leucan auprès des familles.

Je suis très fier d’être ambassadeur du Défi pour une deuxième année, en plus d’être membre de l’équipe des Gargouilles, champions 2016 du Défi amical ainsi que détenteur du titre de l’équipe ayant amassé la plus grande somme en dons pour Leucan. C’est donc avec beaucoup de fierté que mon équipe et moi reviendrons défendre nos titres lors de cet événement riche en efforts, en dépassement de soiet en émotions.

C’est une belle opportunité de faire la différence pour ces familles et de soutenir une cause touchante et importante dans notre communauté ».

Cliquez ici pour visionner la vidéo où Richard Gendron vous invite au Défi des Tout-Puissants.

Michaëlle D. Dion et Jimmy Petropoulos

Propriétaires MJ Fitness

Voir la biographie
X

Michaëlle D. Dion et Jimmy Petropoulos

Il y a maintenant 1 an nous avons unis nos cœurs, nos têtes et nos forces pour créer un centre d’entraînement fonctionnel qui a pour objectif de procurer un bel équilibre entre le bien-être physique et mental.

Notre mission est d’accompagner les gens dans leur quête de bien-être. Pour y arriver, nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour aider les gens à améliorer leur condition et leurs habitudes de vie. Ainsi nous avons trouvé notre raison d’être et avons du plaisir à travailler avec notre cœur.

C’est avec honneur et tout notre support que nous avons accepté d’être Ambassadeur pour le défi des tout-puissants.  Nous sommes reconnaissants d’avoir comme cadeau la santé, car grâce à elle nous pouvons aider à notre façon les enfants malades.

Marc Trudel

Propriétaire, Club One X One Boxing et Président de Cogeca Construction Inc

Voir la biographie
X

Marc Trudel

Depuis 2012, je suis président de Coggeca Construction Inc., fondé en 1988 par mon père. En 2014, nous avons aidé Mélodie, atteinte d’une Leucémie, et sa famille, dans le cadre de l’émission On efface tout et on recommence, animée par Chantale Lacroix. C’est à ce moment que j’ai été sensibilisé aux besoins de Leucan.

En septembre 2017, j’ai accepté d’être le Président d’Honneur du Défi têtes rasées Leucan de la Place Longueuil. J’ai donc mis ma tête à prix afin d’amasser le plus de dons possible pour la cause.

J’ai toujours été actif, dynamique et engagé. Lorsque j’ai entendu parler du Défi des Tout-Puissants l’an dernier, j’ai tout de suite inscrit une équipe du  Club One X One Boxing de St-Hubert, dont je suis propriétaire depuis 2017! Ayant adoré mon expérience, j’ai accepté avec plaisir de m’impliquer en tant qu’Ambassadeur du Défi des Tout-Puissants cette année. Vous serez étonnés par toutes les activités pour les enfants que l’on retrouve sur le site et la qualité de la  compétition! Inscrivez votre équipe dès maintenant!

Carole Charbonneau

Adjointe exécutive et responsable de la levée de fonds annuelle, Groupe CRH Canada inc. et ses divisions d’affaires Demix.

Voir la biographie
X

Carole Charbonneau

Depuis 10 ans déjà, je suis responsable du comité de la collecte de fonds annuelle de notre entreprise pour la région du Québec et de l’Atlantique. Durant ces années nous avons aidé plus d’une quinzaine d’organismes à but non lucratif en réalisant pour eux des projets pour améliorer la qualité de vie de leurs usagers, des projets qui auraient été non réalisables sans notre appui. Nos collectes de fonds ont toujours connu un grand succès parce que nos employés ont toujours été très généreux de leurs sous, mais également de leur temps.

Cette année, lorsque Leucan Montérégie nous a approchés pour un partenariat dans le cadre du Défi des Tout-Puissants Leucan, ce fut le coup de foudre. Nous sommes très enthousiastes de nous impliquer dans ce Défi de force et par le fait même apporter un soutien bien nécessaire aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Au nom de toute l’équipe CRH et ses divisions d’affaires Demix, je vous lance le défi de venir affronter nos équipes qui participeront au Défi des Tout-Puissants Leucan. Notre objectif est simple, dépasser l’objectif de 80 000 $.

Le défi est lancé…À vous de le relever!

Marie-Claude Hébert

Directrice au développement des affaires provinciales/ opérations centre du Québec/ Mauricie, Extra Multi-Ressources

Voir la biographie
X

Marie-Claude Hébert

Leucan est très importante à mes yeux et celle de ma famille. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me joins à l’organisation du Défi des Tout-Puissants pour une 3e année consécutive. Une activité différente, amusante et « challengeante » pour tous  tout en permettant d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille !

En fait, Leucan a été d’un énorme support à notre famille dans plusieurs aspects de la maladie. En 2007, mon fils Jérémy a été diagnostiqué d’un cancer agressif plutôt rare à l’âge de 2 ans et demi. Aujourd’hui, il va bien et le soutien de Leucan dans cette épreuve restera à jamais graver dans nos coeurs.

Chaque personne qui s’implique dans les activités fait une différence pour nos enfants. Maintenant qu’il va mieux, c’est ma façon à moi de redonner un peu. Je m’implique depuis plusieurs années comme Présidente du comité régional de la Montérégie et je participe à plusieurs de leurs activités, mais je ne vous cache pas que celle-ci est une de mes préférées!  Venez vous amuser avec nous, formez votre équipe et inscrivez-vous!

Lyanne Moreau

Chef de service, Ressources humaines, Groupe CRH Canada inc.

Voir la biographie
X

Lyanne Moreau

Mon fils a reçu le terrible diagnostic d’un cancer en septembre 2010 à l’âge de 18 mois, notre vie a alors basculée. Leucan a été pour nous une source de réconfort, nous a permis d’échanger avec des familles vivant les mêmes problématiques mais surtout, grâce à leur implication financière dans la recherche sur les cancers pédiatriques, il a été sauvé, il est guéri!

 

Je m’appelle Lyanne Moreau et il me fait un immense plaisir de m’impliquer dans le défi des tout-puissant car je veux redonner à Leucan!

 

Dernières

Nouvelles

10 juillet 2018

Le Groupe CRH Canada inc, nouveau présentateur officiel du Défi des Tout-Puissants Leucan

En savoir plus

18 septembre 2017

230 ‘Tout-Puissants’ pour Leucan!

En savoir plus

Merci  à nos

partenaires



Suivez-nous sur Instagram
#defitoutpuissants